Présentation
Le lifting de cuisse appelé aussi cruroplastie est une intervention qui permet de corriger les excédents de peau ou de graisse au niveau des cuisses
Parfois, suite à une variation de poids, ou bien tout simplement avec l’effet de l’âge et du temps, un excédent de peau et de graisse persiste au niveau des cuisses.
Il peut être impossible de le corriger même en faisant de son mieux avec une bonne alimentation, une activité physique optimale, ou par d’autres techniques.
La cruroplastie va corriger cela, et retendre toute la peau de la cuisse pour lui redonner un aspect tonique, plus fin et fuselé, ce qui permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse au niveau des membres inférieurs.
Le lifting de cuisses est toujours associé à une lipoaspiration de la zone à traiter qui est en général principalement la face interne de la cuisse, mais aussi une lipoaspiration des zones périphériques pour harmoniser et optimiser le résultat.
Où sont les cicatrices ?
Pour pouvoir faire cela, on doit réaliser de chaque côté une incision qui donnera une cicatrice au niveau de la face interne de la cuisse.
Cette cicatrice est plus ou moins longue en fonction de l’importance de l’excèdent à traiter. Elle peut parfois être prolongée dans le pli naturel entre la zone génitale et de la cuisse qu’on appelle le sillon génito-crural.
Grace à des tracés pré opératoires méticuleux, on s’arrange pour que la cicatrice finale soit le plus discrète possible et ne soit pas visible lorsque l’on est debout de face, de dos ou de profil.
L'intervention en pratique
- Consultation
- Rencontre avec le chirurgien où le temps nécessaire est pris pour écouter et comprendre vos attentes et votre demande.
- Information détaillée sur votre intervention : ses principes et son déroulement
- Création d’un dossier médical qui reprend vos éléments principaux de santé.
- Examen clinique personnalisé, adapté et ciblé aux zones concernées
- Bilan photographique
- Organisation du projet thérapeutique en fonction de vos attentes, et du plan de traitement qui a été réfléchi
- Opération
- Dessin des tracés le matin dans votre chambre, par le chirurgien
- Anesthésie : générale
- Durée : environ 2h
- Douleurs : faibles à modérées
- Hospitalisation : 1 à 2 nuits
- Post opératoire
- Pansement à domicile tous les 2 jours jusqu’à cicatrisation complète
- Reprise du travail : environ 14 jours
- Reprise du sport : progressive à partir de 1 mois
- Contention : panty à porter au moins 1 mois
- Résultat : visible immédiatement mais définitif et optimal à environ 1 an
- Suivi : consultations régulières proposées, à environ 2 semaines, 3 mois et 6 mois